Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 décembre 2010

Ce beau mois de Décembre !

Citation du jour :"Penser ne suffit pas, il faut penser a quelque chose." Jules Renard

004iuyèut-(rdt.jpg

 

J'aime le mois de décembre c'est surment mon preferé ! Pourquoi ? Pour tout ca :

  • J'aime le froid, je l'ai toujours dit je suis une fille de l'hiver, j'aime les bonnets, les bottes, les long manteaux mais bien sur par dessus tout j'aime la neige ! Et helas je crois que je ne n'ai pas choisi la bonne ville pour cela ! Ici il ne neige presque jamais... j'aime me reveiller le matin avec ce paysage immaculé, ce blanc a perte de vu, comme si la vue de ma fenetre avait totalement changé en une nuit, rien n'est plus pareil, un champ pas loin de chez moi ou personne ne va jamais et du blanc partout ! J'aime l'hiver, j'aime le froid, j'aime me couvrir, j'aime me blottir dans ses bras et qu'il me rechauffe ! 
  • J'aime Avignon au mois de décembre (mon mois preferé de l'année ici avec celui de Juillet) Avignon se change totalement, surtout la nuit, toutes ses places s'illuminent, la rue principale brille de sol jusqu'au plafond, le marché de Noël ouvre ses portes, avec des stands tous plus jolis les uns que les autres, du vin chaud ou chocolat pour celles qui comme moi n'aiment pas le vin, la patinoire en plein air, l'immense sapin de noël sur la place de la mairie, bref c'est féerique et j'aime ma ville pour ca ! 

 

marche-noel-avignon-marche-noel-prefere_194871.jpg

 

  • J'aime passer noël a rire avec Elles deux, et depuis peu Lui aussi, mes noël n'ont jamais été fait de grands repas avec 30 personnes, ici nous sommes rarement plus de 4 et j'aime ca ! on mange simplement, on invite des gens seuls et ouvront notre maison largement,on ris, on joue, on danse, on chante, et surtout on célèbre Sa venue comme on le peut... j'aime noël avec cette simplicité et cet amour qui règne chez moi... 
  • J'aime la préparation des cadeaux, j'aime sortir seule et faire les magasins pour trouver la perle rare pour chacun, j'aime choisir une belle carte qui accompagnera le cadeau, j'aime cacher mes trésors pour les descendre sous le sapin au dernier moment, contempler chaque paquet faire un endroit pour chaque personne, voir le sourire de ma soeur, ce sourire qu'elle garde indemne depuis ses 7 ans quand elle decouvre ses surprises, le bonheur de maman que je gatte de plus en plus parce qu'elle est la plus belle personne que je connaisse et qui merite mes cadeaux, et bien sur j'aime son visage a Lui depuis peu, son apprehension quand il m'offre son paquet, et sa timidité quand il donne celui pour ma chere maman... 

 

201480351.jpg

 

  • J'aime mes traditions de noël, mon bonnet de lutin que je sors chaque année, ce bolduc que je mets a mon poigner a chaque reveillon, les gateaux que nous faisons tous ensemble la journée pour le soir, la jolie table que maman nous prepare toujours, l'impatience de ma soeur pour ouvrir les cadeaux, le rubans que je mets autour du cou de chacun de mes chats, ce dessin animé que nous regardont chaque année depuis mes 4ans, notre moment a pleuré devant ce dernier avec ma soeur meme a 27 et 25 ans ! 

Bref j'aime décembre parce qu'avant tout j'aime Noël... une période qui ravit mon coeur, meme si elle n'a pas toujours été facile, avec cette douleur toujours la meme de ce pere qui manque depuis maintenant 20 ans... main qu'importe je veux prendre soin d'Elles, et me dire que meme si je suis la plus petite de la famille c'est sur moi que repose un peu de bonheur de leur coeurs ! Voila enfin une note joyeuse, heureuse et pleine de sourire ! Plein de bidoux et très bon mois de décembre a vous toutes ! 

IMG00796-20101129-1555-poiuyt.jpg

Bidoux

 

Commentaires

Mais je suis toute émue à lire cette note moi, ça te va bien d'écrire des choses qui font sourire, des choses qui te font plaisir!
Merci pour cette jolie Mary!
Bisous bisous

Écrit par : Lindanita | 02 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

J'en ai les larmes aux yeux...
Je ne sais trop quoi dire du coup si ce n'est profiter au maximum de ce noël
Bisous ma belle

Écrit par : Lilly | 02 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mary,

C'est bientôt Noël, voici un cadeau "bloggest" un peu en avance !

Je ne sais pas si tu te souviens, on se suivait beaucoup il y a 1 an 1/2... Mon blog QueenB est resté figé à la date du 18 Mai 2009, et pour cause, j'avais un boulot très prenant. Mais voilà comme me l'avait dit QueenC "on peut compter sur la vie pour qu'elle nous apporte du changement" et ça a été le cas. Quelques jours plus tard j'ai appris que j'attendais un héritier, et ce fut un petit Prince... Voilà le pourquoi de l'arrêt brutal de mon blog.

Petit Prince a maintenant bientôt 10 mois, et je me décide de me remettre en selle. D'ici quelques jours je vais lancer un nouveau blog, je te tiendrai naturellement au courant.

Je vois que toi tu es toujours fidèle au poste, raconte moi en quelques mots ce que tu fais maintenant ?

Gros gros "bidoux" Mary !

XOXO

QueenB

Écrit par : QueenB | 05 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Coucou, moi aussi j'aime l'hiver, j'aime Noël, se retrouver en famille etc... C'est vraiment chouette! Ce billet est très sympathique. Bisous!

Écrit par : Madeleine Miranda | 05 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Je t'ai remis mon adresse mail, au cas où...
Bidoux

Écrit par : QueenB | 06 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Ton billet est magnifique ♥ moi aussi j'aime Noël, et c'est la première fois que je le passe loin de chez moi...
Bisous tout plein

Écrit par : Galy | 07 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Touchant ...

Écrit par : Miss Babooshka | 07 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

J'avais juste envie de repasser pour te faire un p'tit coucou ;)

Écrit par : Miss Babooshka | 12 décembre 2010

Comme toi, je crois que je préfère l'hiver à l'été, sauf justement quand il y a trop de neige par chez moi ! :p Je trouve ça magnifique à la montagne, ou dans les endroits un peu reculés, mais en région parisienne, c'est vraiment l'horreur et je crains à chaque nouvelle annonce de la météo.
Néanmoins, un Noël sous la neige, ça doit être vraiment très beau, mais dans ce cas là, autant louer un chalet à la montagne et aller passer les fêtes là-bas. ^^

Écrit par : Fifi | 16 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.