Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 novembre 2010

L'amitié... la decouverte !

Citation du jour :"On n'est heureux que dans la proportion de ce qu'on donne." Louis Bromfield

J'ai tres souvent ecrit sur ce sujet la... sans finalement vraiment savoir de quoi je parlais... j'ai beaucoup idealisé ce sentiment, je l'ai mis sur un pied d'estale, pour moi l'amitié a toujours pris plus de place que l'amour et pourtant il faut que j'arrive a 25 ans pour vraiment trouver l'amie avec un grand A ! J'ai finalement trouvé l'amour avant l'amie... même si mon amour est aussi mon ami... mais je m'egare ! J'ai essuyé tant d'echecs, de deception, de souvenirs balayés, de promesses non tenues, et de "je t'aime" pas vraiment sincere... je sais que j'ai du être moi aussi la cause de beaucoup de deceptions, mais je me dis au final qu'on trouve tous chaussure a son pied un jour ou l'autre et moi je l'ai trouvé aujourd'hui ! Je l'ai trouvé il y a un peu plus d'un an... je dois dire finalement que les rêves existent, et qu'il faut continuer de croire malgré l'âge, malgré le temps et les deceptions parce que si dans son coeur on aime deja cette AMIE, cette personne qui vous connaitra par coeur, qui rira avec vous d'un rien, et pleurera quand ca n'ira pas elle arrivera ! comme elle est arrivée dans mon coeur... on s'apprend, se decouvre, se parle, de connait de mieux en mieux et finalement s'aime vraiment et profondement ! Elle est cette perle que j'ai toujours attendu, et pourtant bien des fois j'ai voulu abandonner parce que je n'y croyais plus mais maman avait raison, c'est adulte que l'on se fait les plus belles amitiés ! 

Alors oui je serais toujours une idéaliste de l'amitié et peut etre meme que ma BFF a moi ne sera pas parfaite, je ne le serais surment jamais non plus, mais j'espere juste que notre amitié qui est fondée sur la sincerité, la verité et l'admiration ne se brisera jamais et que meme la distance n'aura jamais raison de nos sentiments l'une envers l'autre... je serais toujours aussi une pessimiste, j'ai pas confiance en general, pas confiance en moi, pas en l'amour et depuis peu pas confiance en l'amitié mais je veux essayer aujourd'hui de lui donner cette confiance brisée trop de fois, parce que son coeur est pure, sincere, juste, present et si généreux ! C'est une perle et même si j'ai eu dans le temps le sentiment d'avoir deja trouvé cette Amie, je sais aujourd'hui qu'elle n'etait qu'un leurre et que ma vraie ma veritable ma precieuse est celle qui est la depuis cette derniere année bien trop difficile pour moi toute seule... 

tumblr_lbdof9LlSs1qcgn6ao1_500_large.jpg

 

Voila juste je suis heureuse et je voulais dire que les rêves se réalisent parfois... Bidoux

Commentaires

Ahhh l'amitié c'est un sujet infini, on n'aura jamais fini d'en parler !... ;)

Je ne sais pas s'il n'y a qu'une seule amitié, unique et inébranlable, si on peut avoir une seule amie toute une vie, je crois que j'ai fait le deuil du terme de "meilleure amie" de mon côté, mais des amitiés on en croise tout au long de notre vie, c'est certain, et il y en a des particulières ... :) Je suis contente que tu aies trouvé quelqu'un de particulier pour toi, qui te rende heureuse, qui te comprenne et t'aime ... Mais je ne sais pas si pour autant ça donne moins d'importance aux amitiés du passé !... Malheureusement, selon l'évolution de chacun(e), il arrive qu'on prenne des chemins différents dans la vie, malgré tout l'amour qu'on a pu partager, les secrets, les confidences et les moments intenses ... ça fait partie du cycle de la vie ! Le principal c'est de prendre tout le bon et le beau d'une amitié au jour le jour, d'en prendre soin, de ne pas s'enfermer dans des idéaux, et de se laisser la possibilité de vivre des amitiés imparfaites mais si belles quand même ! :) Parfois ce ne sont que des parenthèses dans une vie, plus ou moins longues, et qui se ferment doucement ou avec fracas, mais ça n'en fait pas moins de beaux souvenirs ...

En tout cas tu es chanceuse d'avoir trouvé quelqu'un qui te correspond aussi bien, alors garde-la bien ...

Je t'embrasse ma Mary !!!

Écrit par : Laptitezoudesbois | 17 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

C'est magnifique ce que tu nous apprends là Mary, d'avoir trouvé une personne qui te comprend autant, qui est là pour t'épauler et te réconforter en cas de besoin.
Tout le monde rêve à ça, peut-être moi encore plus qui n'est plus vraiment d'amies fixes à cause de mes changements d'adresses à répétition. Mais ta mère a raison, les plus belles amitiés arrivent vers l'âge adulte, l'âge de la maturité...
Des gros bisous à toi ma comtesse d'amour!

Écrit par : Lindanita | 18 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Encore une fois, c'est un très beau texte que tu nous dévoiles là. Tu as le don pour écrire ce genre de choses, et faire des déclarations d'amitié, c'est justement ce dont je suis bien souvent incapable. Tu es donc doublement chanceuse pour moi : d'une part pour avoir cette facilité à exprimer tes sentiments, et d'autre part parce que tu as trouvé ta perle, celle qui te connaît, qui t'aime, te soutient, t'épaule au jour le jour.
J'ai le bonheur de compter quelques personnes similaires parmi mes ami(e)s et je sais à quel point c'est important dans la vie.

Je te souhaite par conséquent de vivre encore pleins de bons moments avec cette personne si chère à ton coeur, d'apprendre encore et toujours à la découvrir davantage et surtout de l'aimer profondément.

Des bizoux ma Mary !

Écrit par : Fifi | 19 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

J'ai mis du temps avant de me décider à commenter cette note, il y a tant à dire mais c'est si personnel que je n'ose le faire ici!
Ta note m'a touché à un point que je ne saurais te décrire.
Pour moi, l'amitié pure, sincère, solide et durable avec une fille était une chose pratiquement impossible à réaliser puis tu es arrivée dans ma vie et tu as tout bousculé.
Chaque jour, je Le remercie pour t'avoir mis sur mon chemin.
J'espère être à la hauteur de tes attentes, de tes espérances... bien qu'imparfaite !
Bisous

Écrit par : Lilly | 20 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Ouah ! Que dire ? C'est tellement beau comme note.
Tout ce que tu dis ici, j'en rêve aussi.
En tout cas très belle déclaration d'amitié. C'est tellement précieux !

Écrit par : iLLy Pop | 21 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.