Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 septembre 2010

J'avais un autre rêve...

Citation du jour :"Si nous n'avions point de défauts, nous ne prendrions pas tant de plaisir à en remarquer dans les autres" La Rochefoucauld 

 

En ce moment ma vie n'est pas vraiment celle que j'esperais gamine, ni meme celle que j'avais imaginé il y a quelques années... dans un monde ideal, celui que je m'invente parfois le soir tard dans mon lit, j'aurais été journaliste ou peut etre photographe reporter... un metier qui bouge, quelque chose de different mais helas cela n'arrive que dans les films ou les supers series... moi ma vie n'est pas comme ça, non je ne marche pas en Louboutins, je n'ai pas d'iPhone, je ne vis pas à Paris, et je ne passe pas mes vacances à Londres... et peut etre qu'au final je m'en fou de tout ca, je peux etre futile je peux être superficielle mais même si j'avais tout cela serais je vraiment heureuse ? Oui c'est le genre de prise de tête que je me prends le soir, apres vous comprendrez que je ne dors que tres tard !

 

Finalement ce que j'aimerais c'est une vie a moi, pas un vie rêvée ou calquée sur les autres, non une ou mon coeur serait en paix et joyeux, une maison achetée avec mon Darling, un boulot sympa, pas trop prise de tête mais ou je pourrais créer et m'épanouir quand même... des vacances à deux un peu partout, des photos de nous a chaque recoin du globe, rire, découvrir, apprendre, s'aimer... puis plus tard un autre rire, le sien et le mien melangé, des yeux auxquelles je ne pourrais resister longtemps, ses rires qui passeront tres vite avant les miens, et ses pleurs qui feront mouiller mes yeux de maman... des vacances a 3 puis à 4 et peut etre meme à 5 ou 6 ! Des chats partout dans notre maison, des repas de noël rassemblant plusieurs generations, et rire encore et toujours !  Voila ce que j'aimerais plus tard...

Je ne cherche finalement pas la gloire ni le luxe (meme si je suis pas contre le dressing de Carrie Bradshaw^^) juste une maison remplie d'amour et de simplicité... je sais que j'y arriverais finalement un boulot c'est plus dur a avoir qu'une vie de famille et ca tombe bien parce que c'est ma famille qui passera avant tout... je ne suis pas le genre de fille liberée ou feministe qui veulent l'independance et se debrouiller toujours seule, non moi je veux l'homme, celui que j'aime à coté de moi quand j'irais mal, qui me soutiendra et me consoleras... un amour que j'ai envie de chouchouter et de cherir parce que finalement à la fin de la vie qui se rappelera de nous si ce n'est notre famille ... alors tant pis si je n'ai pas trop reussi ma carriere j'espere reussir ma famille la chose qui importe le plus au monde dans mon coeur...

 

009.jpg

 

 

Bidoux

Commentaires

Ce sont de jolies envies que tu nous décris là, et dans un certain sens, je les partage aussi. Quand on me voit comme ça, les gens pensent souvent que mon boulot passe avant tout et que seule ma carrière m'intéresse. Ce n'est pourtant pas le cas. Je ne cache absolument pas qu'avoir un boulot qui me plaît et on ne peut plus épanouissant est important pour moi, mais je ne cache pas non plus que ma famille, mes proches passent avant tout le reste.
Tôt ou tard, je sais que tu parviendras à établir ces envies, que cette maison que tu décris sera la votre, et que de nombreux bébés viendront la remplir au fil des ans. Et tu feras une merveilleuse maman, je n'en ai aucun doute.

Et ta carrière, quelle soit réussie ou non, finalement, comme tu le dis, ça aura peu d'intérêt car tu seras heureuse, et ce sera le plus important. :)

Écrit par : Fifi | 15 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Te connaissant un peu mieux moi je sais que tu as un coeur immense et que ta famille est tres importante pour toi et que tu les aimes vraiment bien plus que ton boulot meme si il est aussi une sorte de passion... quelle chance !

Merciiii beaucoup en tout cas ! Oui le plus important !

bidoux ma Fifi !

Écrit par : Mary | 05 octobre 2010

Bah alors Mary, tu sais que c'est possible tout ça car si on veut, on peut, oui oui crois moi! Regarde où j'en suis aujourd'hui... Petite fille à papa et maman je suis partie du nid pour vivre comme une globe trotteuse et me marier à l'homme que j'aime. Même si quelques fois je me sens seule (à cause des déménagements et tout ça), je me dis que ça vaut le coup, car si je ne vis pas ça maintenant, je me demande quand ça sera.
En tout cas, si de nouvelles choses se présentent sur ton chemin, n'hésite pas à les tenter, car qui ne tente rien n'a rien!
Je te souhaite une longue vie de bonheur et des méga bisous!

Écrit par : Lindanita | 15 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Merci ma Linda, oui tu as bien fait de vivre tout ca maintenant, car tout cela vous rapproche enormement toi et ton mari et finalement aujourd'hui c'est aussi lui ta famille... prends soin de ce beau couple que vous formez il donne envie !

Plein de bidoux ma Linda !

Écrit par : Mary | 05 octobre 2010

Ce que ton article me rend triste. Il y a peu de temps, j'aurai pu écrire ça quasi mot pour mot...
Et au final, je ne sais pas trop quoi te dire ma Mary... :/
Que oui, si certains moments ont l'occasion de se présenter, prends-les par la main. Fonce ! Après tout on a qu'une vie, autant la rendre un maximum comme on aimerait qu'elle soit.
Je pense que c'est très faisable. Et dis toi que tout n'est pas perdu.
Te fais de gros biyoux ma jolie ♥

Écrit par : iLLy Pop | 19 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

AU plus je te lis et je lis tes commentaires je me rends compte que nous nous aspirons souvent aux memes choses... et ca me plait plutot car je te trouve si chouette ma iLLy !
Mais cette note n'est pas triste au contraire je fais juste un choix de vie, celui de privilegier aujourd'hui ma famille plutot que la recherche d'un hypothetique boulot de rêve...
Mais je suis sure que toi comme moi on aura une jolie vie ! En tout cas c'est ce que je te souhaite de tout mon coeur !

Plein de bidoux

Écrit par : Mary | 05 octobre 2010

Dis Mary, reviens vite, tu me manques !
Ne pas avoir la vie que l'on aimerait, c'est dur mais avoir une jolie vie, peut se décider à tout moment : ok pas d'Iphone ou de Louboutin mais une maman adorée, un chéri, une soeur, des chats, des amis et tant de choses ! Courage, courage.

Écrit par : Shopgirl | 24 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Oooooooooooooh c'est gentil, je suis occupée mais je suis toujours la !
Oui apres tout pour moi c'est l'essentiel tout ca !
Merci pour ton gentil comm... des millions de bidoux

Écrit par : Mary | 05 octobre 2010

Qu'importe l'iPhone (oui, c'est bien moi qui ait écrit cette phrase^^), les louboutins et la super carrière tant que tu es une jeune femme épanouie ;)
Je ne doute pas qu'avec Darling, vous aurez très rapidement cette vie à laquelle tu aspires, que vous verrez grandir vos enfants, et vos petits-enfants, que vous vieillirez ensemble en vous aimant chaque jour un peu plus et ce jusqu'à ce que la mort vous sépare...
Tu le mérites ;)

Écrit par : Lilly | 30 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Et ce que j'espere aussi c'est que toi ma Lilly tu seras là a chaque occasion (mariage, naissances etc... ) je te veux à mes cotés partout... grace a ici tu es devenue indispensable a ma vie !
Plein de bidoux d'amour !

Écrit par : Mary | 05 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.