Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 juin 2009

Carrie... Sam, Charlotte & Miranda !

Citation du jour :"Si tu veux te faire un ami, commence par l'éprouver et ne te hâte pas de te confier à lui." Bible


 

Ce soir en revoyant pour la deuxième fois dans la semaine le film "Sex and the City" j'ai eu envie de vous en parler ici ! Parce que bon faut savoir que je suis une vraie madeleine pendant les films... C'est rare qu'un film ne me fasse pas pleurer... Cependant il y a des films où je pleure a tous les coups (tel que "The Holiday" ou encore "Proposition Indecente"...) et je pense que je vais pouvoir rajouter "Sex and the City" à cette liste desormais ! Deux fois en une semaine, et c'est pas pour cela que j'ai pleuré à la deuxieme fois et je pense que je le regarderai encore demain je pleurerai encore... mais c'est pas le tout de vous dire que je suis une pleurnicheuse (je pense que tout le monde l'avait deviné... ben oui pas tres dur !) mais le plus important est de vous dire pourquoi !

Photobucket

Tout simplement pour deux choses : Mr Big & l'amitié ! Oui cela se resume aussi facilement que ca ! Mr Big parce que peut être que son histoire avec Carrie arrive à me toucher au plus profond de moi meme... pour moi c'est le grand Amour avec un grand A ! J'ai pas compris mon amour pour eux, ni comment il m'est tombé dessus... mais j'ai l'impression que le mot "toujours" prend tout son sens dans leur couple, que cela tiendra... comme un espoir que oui cela peut exister, mais aussi que l'amour n'est pas chose facile, que les bas sont aussi presents que les hauts, que les disputes, les prises de tête font autant partie de la vie et de l'amour que la joie, les fous rires... que tout ça mis ensemble forme l'unité et le bonheur ! Que meme si on n'y croit plus l'amour existe, qu'il arrive quand on ne le cherche pas, quand on ne l'attend pas et que quoiqu'il arrive si c'est lui un jour on se retrouvera au meme endroit au meme moment... et là pas de mot... et là j'ai cette citation qui me vient à l'esprit qui dit ceci "Si tu aimes vraiment une personne laisse la partir, si elle revient elle sera pour toujours à toi, sinon c'est qu'elle ne t'a jamais appartenue"... je pense que cela resume bien ma pensée sur l'amour et surtout leur amour !

Photobucket

Photobucket

La deuxieme chose c'est leur amitié... j'avoue que meme si j'ai des amies (et je ne voudrais pas les froisser en disant ce qui suit...mais...) parfois je rêve de Charlotte, Miranda et même Samantha (avec qui je n'etais moi meme au debut pas tres amie^^)... je crois que c'est ce que j'aime le plus dans cette serie ! J'aime leurs differences tout en etant si semblables, leur amour les unes pour les autres, leur devouement, leur franchise quand un truc ne va pas et quand ça  ne leur plait pas, leur joie pour le bonheur de l'autre... une ne va alors aucune ne va vraiment, se rejouissant du bonheur de chacune independemment du sien, aucune jalousie ni envie... jamais !

Photobucket

J'ai souvent peur de pas trouver cela dans ma vie... peur de pas vivre cette vraie complicité, celle qui surpasse tout, qui dépasse tout et comprend tout... je ne sais pas si je le mérite moi meme... mais je rêve de pouvoir vivre cela ! L'ideal n'existe pas, je le sais mais les rêves oui... je l'attends et l'espere... l'amitié est pour moi le plus beau sentiment qui existe sur terre, bien avant l'amour, parce que quand l'amour ne va pas, atteint ses limites vers qui se tourne-t-on ? vers les amies... je veux tout leur dire, sans peur, ni stress, quand ca va comme quand ca ne va pas, savoir que l'amour que j'ai pour elle et celui qu'elles ont pour moi arrivera à passer les epreuves ensemble pour marcher ensemble vers une maturité de relation ! Je rêve de ne plus avoir peur de perdre une amie parce que je lui parlerais à coeur ouvert, de ne pas lui faire de mal par mes mots qui sont peut etre faux mais que je ressens, de plus me poser de questions dans telle ou telle situation, de pouvoir prendre mon téléphone et avoir quelqu'un au bout, qu'on puisse comprendre que je ne veuille rien dire sans que cela remette des choses en question comme il m'est trop souvent arrivé... que j'arrive à aimer et surtout accepter l'autre dans ses doutes, ses reflexions, ses moments de spleen et de detresse mais aussi rire avec elles, sourire, sortir et s'amuser... mais que dans tout ca la reciprocité soit là !

Photobucket

Je me dis apres que je n'ai que 24 ans et que rien ne sert de forcer les choses, un jour elles arriveront, que je commence mon chemin avec certaines personnes, qui peut être se perdront en route et que d'autres continueront le chemin avec moi... je ne suis pas vraiment maitre de tout ca ! Je relativise et reflechis... Oui j'envie Carrie aussi parfois ! mais je ne suis pas Carrie et je n'ai pas sa vie, j'aurai la mienne avec les ami(e)s que je rencontrerais temporaires ou eternelles... je ne veux pas en dire plus pour le moment parce que moi meme je ne sais pas de quoi sera fait demain ni ou je serai... alors qui sait ???

 Photobucket

Oui ce film m'a definitivement touchée et chamboulée... des sujets universels, qui me font reflechir moi même presque tout le temps ! J'aime définitivement Carrie Bradshaw ! J'aime sa fraicheur, son côté romantique-mais-je-me-soigne, fidèle et amoureuse... amoureuse de son boulot, de sa passion, de ses amies, de Mr Big... juste amoureuse de la vie ! Un amour si communicatif parfois... je veux suivre ce même chemin !

Plein de gros bidoux et à bientot (OUI une Mary qui reflechit peut etre un peu trop parfois !)

 

Commentaires

Ta réflexion sur l'amitié est très juste !
Et je n'ai vu Sex in the city qu'une seule fois au ciné, mais j'ai versé quelques larmes également !

Écrit par : Nane | 01 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Merci Nane ! Moi je l'ai vu deux fois mais je pense que je pourrais le voir mille fois je vais pleurer a chaque fois je crois !
Super film ! J'espere que le deuxieme sera aussi reussi !
Bidoux

Écrit par : Mary | 03 juin 2009

Comme je comprends cette note...
Je reve aussi de cette bande de copines, toujours la les unes pour les autres, si complices en etant si differentes.
Enfin, ca viendra peut-etre un jour !

Et ce que tu dis sur l'Amour !! C'est si vrai. Les hauts, les bas, le bonheur, les prises de tete... C'est ca ! Et ta citation, je ne la connaissais pas, elle est a present dans mon carnet. Merci pour la decouverte ^^

ByzouxXx

Écrit par : Pomme | 01 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Nous avons les mêmes rêves c'est chouette ! Mais chacune est differente donc j'ai aussi des amies precieuses ... j'aime quand meme Charlotte, Miranda et Samantha !
Et oui ! Contente de voir que ma citation te plait... je l'aime enormement... tu as toi aussi un cahier avec des citations ? je dois en avoir des dizaines ! Faut que je retrouve d'ou elle vient celle la quand meme !
Bidoux Pomme !

Écrit par : Mary | 03 juin 2009

Je préfère cette version avec Joss Stone

Écrit par : Lau' | 01 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Oui Lau moi aussi je la prefere avec Joss Stone mais je l'ai pas trouvé sur un site donc je l'ai mis comme ca !
Bidoux Petite Lau'

Écrit par : Mary | 03 juin 2009

Oh moi aussi j'aime Carrie. J'aime sa fraîcheur, son optimisme, sa capacité à aller de l'avant, son romantisme éduqué mais aussi et surtout le fait qu'elle ne craint pas d'être elle même. Elle ne craint pas d'affronter ses échecs, de perdre la face devant ses amies, qui sont des amies de rêve. Ce film est pour moi une apologie de ces liens sacrés, comme pour dire que l'amour platonique est le plus éternel, le plus abouti, celui devant lequel on peut se montrer tel que l'on est sans avoir peur de se faire rejeter. Celui qui ne fait pas peur, celui qui se montre rassurant et présent.
Pour moi, Carrie revêt l'étoffe d'une véritable héroïne et par de nombreux aspects elle se présente comme un modèle (bon, pas totalement non plus mais si elle était parfaite, n'aurait-on pas le sentiment d'un personnage creux?, ne la détesterions-nous pas?). Ses erreurs font qu'elle est ce qu'on fait de mieux et de plus rare ces derniers temps: un être humain.

J'adore ce film pour ces choses profondes mais également pour des futilités comme les robes de Carrie, la BO, l'appart de Carrie, NY,... Je fantasme sur leurs vies (bon ptet pas celle de Samantha), surtout celle de Carrie à vrai dire.
C'est sans doute pour ça que j'ai tellement hâte de finir mes études, envie débordante de commencer ma vie qui m'apparaît en stand-by pour l'instant.

Écrit par : Blueberries Girl | 02 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Oooooh je savais que tu aimais Carrie toi aussi ! et ta description d'elle c'est tout a fait ca ! Je n'ai rien a dire de plus tu as tout dit je pense !
Et je suis comme toi j'aime le film et la serie pour les futilités aussi, deja parce que NY me fait rêver, et bien sur les robes, les chaussures (jalouuuuuuuuuuuuuse^^) je suis une grande fan de l'appart de Carrie aussi je rêve du meme la bas ! La BO est geniale aussi ! Bref je plussoie tout ce que tu as dit !
Grooooooooooos Bidoux

Écrit par : Mary | 03 juin 2009

Si Sex and the City est si cher à mon coeur, c'est aussi pour ces deux raisons. Plus le temps passe, et plus je suis admirative de la vérité et de la beauté qui se dégage du couple Carrie-Mr Big. Quant à l'amitié... Je l'ai toujours dit, la relation des 4 filles me fait trop rêver. Je ne crois pas non plus vivre l'équivalent et je le regrette, elles sont un soutien formidable ! Mais j'imagine qu'il ne faut pas être trop proche de sa famille pour avoir de tels liens d'amitié !

Écrit par : Coralie Marie | 03 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.