Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 avril 2009

Dame Nature me pose des questions

Citation du jour :"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle verse la poésie et la beauté à tous les êtres, à toutes les plantes, qu'on laisse s'y développer à souhait. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir." George Sand

Suite à une photo sur le blog de Mam'zelle Poupée, j'ai decidé de partir prendre l'air dans mon jardin... la journée avait pas tres bien commencé, apres un week end chargé, meme tres chargé, un grand vide se fait ressentir ce matin en me levant, pas une seule minute dans ces trois derniers jours ou j'ai été seule, vraiment seule comme ce matin... j'ai eu une minute de grand vide, de grand spleen, de grande panique meme sans vraiment comprendre pourquoi reellement ! Puis je me suis balladé sur les blogs et j'ai vu cette photo, je ne pourrais pas vous expliquer le declic qu'elle m'a fait (encore merci Mam'zelle^^) !

Photobucket

Il y a tellement de questions qui me prend la tete ces derniers temps, je comprend pas tout, la vie va trop vite et je perd souvent la cadence dans tout ca, je ne suis plus dans le rythme et meme si parfois la solitude ne me pese pas parfois meme je l'apprecie et je la cherche mais là c'est different... alors je sors, je vais prendre l'air, profiter du sud, se ma solitude mais pas vraiment, je sais que certaines choses sont immuables dans mon coeur, dans ma vie, je garde le sourire meme face a certaines situations qui n'ont rien de drole, mais Il m'a faite ainsi... je sais que je suis une pessimiste, une vraie, une grande, une indecrottable pessimiste, mais bizarrement je suis tout le temps en train de rire, de faire rire, de sourire quand mes yeux pleurent, d'avancer quand mon coeur recule, je fais partie de ce qu'on appele si communement "une fille forte"...

J'ai longtemps voulu rejeter ce statut, voulant moi aussi etre consoler, cajoler, fortifier et secouru... mais l'on ne se refait pas, je ne peux pas renier ce que j'ai vecu, ce que je vis encore, mon passé est bel et bien gravé sur mon coeur, cette facilité a continuer de marcher contre le vent, a me relever quand tout le monde me tape dessus, je l'ai ! Longtemps je me suis forcé à pleuré, a gemir et a en vouloir à la terre entiere, mais ce n'est pas moi... moi je lutte, me defend, avance, cours meme parfois, me releve, marche la tete haute meme au milieu de injures, des calomnies et des regards plus qu'indifferends... je ne sais pas faire autrement... la force est en moi !

Alors j'avance, malgré tout... j'ai peur souvent, mais ma fierté reprend le dessus, celle de savoir a qui j'appartiens et qui je suis au fond de moi, pas une fierté imbecile non juste une fierté qui ne se laisse pas demonter... J'avance, j'avance, j'avance...

Photobucket

A bientot cheres lectrices... Bidoux

Commentaires

Je me reconnait beaucoup dans ton autoportrait et je t'envoi tout plein de bonne ondes ma belle!! Bisous Bisous

Écrit par : Mademoiselle V | 06 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Nous avons qques points communs ...


Bises, ma jolie.

Écrit par : Miss Babooshka | 06 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Bravo ! fidèle le portrait...au fait les gens qui se relévent avec autant de facilités que toi sont-ils des pessimistes????? Je crois qu'ils ont au fond d'eux une espérance tellement vive et tellement ancrée...ya pas photo tu as les ingredients d'une gagnante !!!persévère !

Écrit par : moune | 06 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Je me posais la même question que ta Maman: Les vrais pessimistes sont-ils aussi enclins à avancer?
Et puis les filles fortes peuvent aussi être cajolées et consolées quand elles en ont besoin, mais la différence, c'est qu'elles savent rendre la pareille. Ce qui n'est pas donné à tout le monde! (Combien de gens a-t-on vu s'apitoyer sur leur vie, se laisser consoler, sans jamais chercher à savoir si les autres en avaient besoin?)
Continue d'avancer sur ta route!
Bidouxx

Écrit par : Clotilde | 06 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Oh oui, je connais ce sentiment de vide apres quelques jours charges. Meme s'il envahit tout pendant quelques instants, ca fait du bien de se retrouver seule, juste seule (et oui, c'est le cote solitaire qui parle !!).
Les qualites que tu as sont tres precieuses ! C'est rare d'avoir cette capacite a avancer malgre tout.
ByzouxXx

Écrit par : Pomme | 06 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Le fait d'être coincée à la maison pour maladie n'aide pas, tu penses et réfléchis , c'est logique ;).
Etre une fille forte, c'est une réelle qualité, pourquoi la renier ? Go, go, go !

Courage ma belle, profite du soleil, fais toi chouchouter quand il le faut, surfe sur le net pour te distraire, fais ce qui est bon pour toi :D.
Bises

Écrit par : Shopgirl | 06 avril 2009

Répondre à ce commentaire

& la photo est très belle ...

Écrit par : Miss Babooshka | 07 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.