Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 mars 2009

Carrie et moi : même combat ?

Citation du jour :"Il y a peu de difference entre un homme et un autre, mais c'est cette difference qui est tout." William James

Je dois l'avouer ici bien clairement, je n'ai jamais été une grande fan de la serie "Sex and the city", pour moi un peu trop portée sur "la chose" et pas assez sur le reste ... j'ai comme tout le monde regardé les premiers épisodes pour savoir, pour juger avant de jetter, pour me faire une opinion moi meme, mais je n'ai pas accroché *pas taper pas taper* ... et pourtant (oui la note ne s'arrete quand meme pas là, je ne suis pas aussi legere tout de meme^^) prise depuis quelques semaines de grosses poussées d'insomnies je me suis prise au jeu de re-regarder cette serie, avec je me suis dit un oeil neuf, qui sait tout le monde change un jour... et depuis quelques episodes voila que je me prend d'une certaine affection pour Carrie surtout... surtout apres l'épisode de la semaine derniere... dans certaines de ces reflexions je me retrouve, dans certaines de ces questions je me sens concerné et meme intrigué par la réponse qu'elle donne !

Photobucket

La semaine derniere, Carrie se demandait si les "âmes soeurs" existaient reellement, si l'on pouvait vraiment tomber sur une personne qui est vraiment faite pour nous, pour la vie, peut on avoir plusieurs âmes soeurs et puis finalement c'est quoi une âme soeur ? et j'en suis arrivée à la meme conclusion que Miss Bradshaw, je pense que finalement les "âmes soeurs", mot si galvaudé aujourd'hui, ben au final c'est juste des personnes qui sont faites pour nous, que se soit des amis, des amiEs ou l'Homme de notre vie ! Ces personnes qui vous font rire, sourire, qui pleure avec vous, vous tienne la main quand vous etes en bas, partagent vos jours, vos nuits pour un au moins, vos chuttes, vos joies, vos deceptions, vos victoires ! pour moi c'est ca les vraies "âmes soeurs" ! bien sur elles ne sont pas nombreuses, meme rare je dirais mais elles existent ! Les amies, l'Homme, oui dans mon coeur tous des "âmes soeurs"...

Photobucket

Photobucket

Puis je me sens proche de Carrie pour ses amies, ce que j'entend pas là, c'est que pour elle l'amitié a une place plus qu'importante dans sa vie ! j'aime cette approche qu'elle a envers ses 3 amies, son respect mais en meme temps sa verité, elle balance les trucs aussi comme elle les vit, comme elle les pense et comme elle les ressent ! Elle est vraie avec elles et je pense que c'est la base et les fondements de l'amitié ! J'aime leur delires, leurs confidences, le fait que meme à 4 elles ont chacune leur places ! J'aime l'amour que l'on peut voir dans le regard de Carrie pour elles... ca me touche et la rend plus humaine a mes yeux !

Photobucket

Bon bien sur je ne suis pas fan de tous les personnages, j'aime Carrie, elle est vraie, ma preferée de la serie ! Par contre je ne supporte pas Samantha, je suis desolée mais c'est juste pas possible, pour moi trop c'est trop ! Puis comme je dirais à Clotilde "on est pas des animaux quand meme" pour moi c'est la seule pensée qui me vient quand je la vois, enfin bon on aime ou on aime pas ! Je ne raffole pas non plus de Miranda, elle me laisse plutot indifferente en fait ... par contre ma chouchoute Number 2 c'est Charlotte : j'aime son innocence, sa candeur parfois, sa difference, cette facon de se sentir souvent si loin des 3 autres ! j'aime sa spontaneité, sa fraicheur, sa pudeur aussi... je n'ai pas vu grand chose, peut etre qu'elle change au fil de la serie, peut etre qu'elle perd tout ca mais en attendant je l'aime bien ! vraiment bien !

Photobucket

Alors oui je ne suis pas devenue en quelques soirées une immense fan de "Sex and the city", ce n'est surment pas la serie que je suivrais ni que j'acheterais, mais je suis plus indulgente pour ces New Yorkaise, je suis plus "ouverte" et surtout un peu plus proche de Carrie Bradshaw ! Puis comment ne pas craquer sur les nombreux sacs à main, les chaussures et autres robes de Sarah Jessica Parker ! Et puis y'a des ressemblances que l'on ne peut pas negligé...

Photobucket

Et vous votre avis sur la serie ? Gros bidoux les Girls !

Photobucket

Commentaires

Samantha et Miranda pour moi= Zéro... Surtout Samantha, je ne peux pas, comme tu dis elle est trop portée sur la chose et au bout d'un moment ça m' insupporte cette façon de placer son cerveau entre les jambes (ou presque), même si parfois elle m'a fait rire. Et mes préférées: Carrie pour ses questions justes et Charlotte, Charlotte et le fait qu'elle est vraie, qu'elle n'a pas honte de croire à ces choses qui semblent dépassées pour beaucoup, parce qu'elle me fait rire avec son chien, et ses maris, qu'elle est toujours heureuse pour ses amies, et qu'elle n'est pas blasée... Je l'adore^^
Pour moi Carrie et Charlotte sont les meilleures^^
et je me sens terriblement proche de cette brune héhéhé
Bon ceci dit ce n'est pas non plus ma série fétiche.
Mais pour les âmes soeurs... tu as raison! C'est tout à fait ça, il y en a plus d'une dans chaque domaine de la vie^^
Bidouxxx

Écrit par : Clotilde | 31 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Sex and the City est une des mes séries préférées. J'ai d'ailleurs eu la chance que le Papa Noël m'ait apporté l'intégrale de la série dans le coffret bijoux cette année. Je me délecte de chaque épisode, je les connais tous à peu près par coeur.
J'ai de l'affection pour chacune des filles, y compris pour Samantha, qui est très excentrique, mais qui cache beaucoup derrière sa carapace sexuelle. Il faut connaitre un peu mieux la série pour s'en rendre compte.
J'ai des affinitées avec Miranda, j'aime son cynisme, son côté carrièriste. Sa peur de l'engagement et de la vie à 2, évolue au cours de la série. Elle arrive à faire des compromis, intégre Steeve à sa vie et tourne sa page de célibatire en partant s'installer dans une maison à Brooklyn pour sa famille. Elle est plus aimante et gentille qu'elle n'y parait.
Carrie est pour moi le personnage central de la série (vous l'aviez remarqué je me doute), car elle est le meilleur compromis entre les filles. On peut toutes se retrouver en elle. Ses délires fashion, et ses réflexions psycho sut la vie entre hommes/femmes nous parle à toutes. Sa vie professionnelle, nous fait toutes rêver. Et je pense que sa relation avec Mr Big est aussi un élément qui fait qu'on s'implique beaucoup dans la vie de Carrie, contrairement aux autres filles. Je me suis d'ailleurs rendu compte hier soir que moi aussi j'ai un Mr Big dans ma vie, et ça me fait me sentir plus proche de Carrie alors que ma préférée, c'est Charlotte.
J'adore Charlotte (effet brunette ?). J'aime son classique, ses bonnes manières, sa pudeur et le fait qu'elle soit souvent en retrait dans les converstaions sexuelles de ses amis. J'aime son style Jackie. Elle est très classe, croit au grand amour, se rélève dans la difficulté et ne perd pas de vue son objectif : fonder une famille. C'est à elle que je m'identifie le plus.

Sex and the City c'est aussi pour moi des souvenirs. Je l'ai découvert en France avec mes copines d'internat, puis je l'ai suivi aux Etats-Unis avec ma famille d'accueil, et j'ai fini de regarder la série en couple. J'ai des souvenirs de mes amies, ex, famille dans presque chacun de ces épisodes.

Quand aux âme soeurs, tout comme toi je crois qu'on peut en vaoir plusieurs, autant en amitié qu'en amour (d'ailleurs où est la limmite puisque mes meilleurs amies je les aime d'amour, ça va au delà de l'amitié).

Bises

Queen B.

Écrit par : Queen B | 31 mars 2009

Répondre à ce commentaire

J'ai dû voir deux ou trois épisodes, mais je n'ai pas du tout accroché ...
& j'appelle mon meilleur ami mon frère d'âme ;-)
Ah j'ai enfin réussi à faire ce 200e billet ;-p

Grosses Bises

Écrit par : Miss Babooshka | 31 mars 2009

Répondre à ce commentaire

C'est marrant parce que j'ai à peu près la même histoire que toi avec cette série. Au départ, elle ne m'attirait pas plus que ça. Et puis, il s'est avéré que le vendredi soir en deuxième partie de soirée, il n'y avait rien à la télé sauf des reddiffusions de sex and the city sur M6. Et comme c'était mieux que rien et bien j'ai commencé par suivre un peu. Je n'ai pas suivi la série de début à la fin. En fait, je crois que je n'ai même pas vu l'intégralité. Mais je suis quand même devenue une fan, je n'ai pas honte de la dire. Cette série ne parle pas que de sexe comme pourrait le laisser penser son titre. Ce sont surtout des histoires sentimentales. Mais je trouve aussi intéressant qu'elle aborde quelques sujets dont on est un peu géné de parler parfois. Ca permet de voir qu'on se pose toutes les mêmes questions. Ca montre une partie des histoires amoureuses qui, d'ordinaire, est rarement abordé. Après tout, qu'on le veuille ou non, dans une histoire, parfois, même si les sentiments sont là, il est possible que ça ne marche pas d'un autre côté... Tout ça pour dire que je trouve que cette série montre une vision très réaliste des relations hommes-femmes. Quant aux personnages, je ne me sens pas proche forcément de l'une d'elles. Je les aime toutes sauf peut-être Samantha.
Bisous.

Écrit par : siana | 31 mars 2009

Répondre à ce commentaire

C'est drôle parce que je trouve cet article très révélateur, tu t'ouvres un peu plus que d'habitude et j'aime bien...

Pour ce qui est de la série SATC, je l'ai découverte sur le (très) tard, d'ailleurs je ne l'ai jamais vue en entier, mais j'ai fait l'effort parce que ma meilleure amie qui était une vraie Bridget n'arrêtait pas de me parler de Carrie à qui elle s'identifiait un peu, etc. et comme à cette époque j'étais moi aussi célibataire (and fabulous :)) on faisait pas mal de délires autour de ça et soirées filles avec la bande des 4, bref mais pour en revenir à la série je crois qu'elle a marqué toute une génération et a pu aider certaines filles...

Des bisous :)

Écrit par : Une Princesse... | 31 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Je croise les doigts pour ton rdz-vs ;).

Au début, je n'ai pas trop accroché avec la série, j'aimais le personnage de Carrie mais je n'étais pas toujours à l'aise avec les intrigues ou les questionnements. Et puis, j'ai reregardé et sans qu'elle soit ma série préférée, je l'aime beaucoup. Les personnages évoluent, tu verras Samantha est beaucoup plus intéressante dans la saison 6 ! Idem avec Miranda que j'ai appris à aimer avec le temps.

Le film est un bon moment et Samantha est géniale dedans !

Écrit par : Shopgirl | 31 mars 2009

Répondre à ce commentaire

SATC !! C'est une de mes series preferees. Tous les vendredi soirs quand j'etais etudiante, avec des copines, on regardait les dvd en buvant du the et en pausant toutes les deux secondes pour commenter, faire les paralleles avec nos vies... Que des bons moments!!
Ma preferee, c'est Charlotte, a cause de ses reves ultra-romantiques. Elle me fait penser a moi avant! C'est vrai que Samantha et Miranda sont des personnages qui s'apprecient au fil des episodes et des saisons.
ByzouxXx :D

Écrit par : Pomme | 31 mars 2009

Répondre à ce commentaire

J'adoooooooore SATC mais bon, je crois que ça s'est vu sur mon blog :-)
Je suis d'accord sur la magnifique vision de l'amitié que donne cette série, l'amour qu'il y a entre elles est incroyable.
Pour les personnages, j'aime Carrie du fond du coeur et son histoire avec Mr Big me parle à un point...
Pour le reste, on diverge, sûrement parce que je suis très portée sur la chose :-) J'aime Samantha, sa liberté, sa franchise, son honnêteté vis à vis d'elle-même et des autres... J'aimerais que plus de femmes osent agir comme elle, pas forcément pour changer d'amant toutes les semaines, mais pour avoir confiance en elles. J'aime Miranda pour le combat qu'elle mène avec la partie sentimentale et fragile d'elle-même. En revanche, Charlotte... Oui, elle est attachante, surtout avec Harry. Mais en dehors de ça, elle est tout ce que je n'aime pas : soumise aux hommes et aux dictats de la société. Elle n'est pas du tout la petite fleur sentimentale qu'on croit, elle est une bourgeoise qui veut se caser avec un riche mari. Je la trouve pleine de préjugés et pas assez sexy ! Pourtant j'adore le look bourgeois de Blair, chez Charlotte c'est juste coincé comme style :-)

Écrit par : Coralie Marie | 31 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Ah pour moi SATC est une série culte! Vraiment j'adore! J'ai vu et revu chaque épisodes plusieurs fois et je ne m'en lasse pas.
Comme la majorité des filles, je me retrouve dans Carrie, dans ses questionnements, dans ses erreurs et ses faiblesses et surtout, dans son addiction aux chaussures!!
Et mon personnage chouchou #2 c'est... Samantha! Eh oui. Alors certes elle est portée sur la chose, ce qui ne pose aucun problème, au contraire je comprends très très bien. J'admire son courage, sa confiance en elle, son succès, son chien. Elle reste pourtant une femme tendre, fragile et toute dédiée à ses amies.
Charlotte est adorable, mais un peu trop naïve à mon goût parfois. Et Miranda... je n'aime pas la Miranda du début, mais j'affectionne la Miranda qu'elle devient.
Sans l'ombre d'un doute, je suis fan fan fan de cette série. Et c'est normal qu'elle soit très portée sur la chose comme tu dis, c'est quand même bien dans le titre ;)

ps: je croise les doigts pour ton RDV

Bisous

Écrit par : Petite Fleur | 01 avril 2009

Répondre à ce commentaire

J'adore cette série, j'aime tous les personnages, à des degrés différents... j'ai toujours adoré leur amitié, et c'est ce qui me touche le plus dans cette série. ça et les chaussures!! hihihi nan je blague. J'aime le fait qu'elles se soutiennent toutes quoi qu'il advienne.
Bisouuuuuuuuus

Écrit par : Galy | 01 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.