Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 mars 2009

Lorelai & Rory... une vie connue...

Citation du jour : "La meilleure preuve de l'existence de Dieu, pour moi c'est les mamans." Paroles d'enfant

Depuis quelques jours je me suis enfin mise à la serie Gilmore Girls... sous les demandes plus que pressentes maintenant de Clotilde et sous une grosse influence du blog de Shopgirl aussi... et des le premier episode j'ai aimé... oui j'aime Rory, je la trouve attachante, douce, jolie mais celle qui me plait le plus c'est Lorelai... pourquoi ? parce que elle me fait penser etrangement a quelqu'un que j'aime du plus profond de mon coeur... oui ma propre maman a moi ! J'ai longtemps eu envie d'ecrire sur cette personne que je qualifierais d'exceptionnelle... longtemps eu envie de vous dire combien je l'admire et je l'aime ! mais les mots me semblent souvent bien trop court, bien trop juste pour vous montrer à quel point nous sommes proches... et voila que les deux miss de Stars Hollow debarquent et là tout semble clair...tout devient limpide dans mes pensées...

Photobucket

Je vis avec ma maman uniquement depuis maintenant 7 ans environ... ma soeur s'est envolée tôt et mon pere encore plus... à vivre a 2 tous les jours, toutes les histoires ensemble, quand on a 16 ans, quand on commence a peine a vraiment ressentir les plus vrais sentiments, quand notre vie commence a prendre son sens reel et bien forcement cela rapproche, rassure, soude et uni ! Elle sait tout de moi, elle est unique pour moi, encore plus qu'une simple maman, c'est mon amie, ma confidente, la premiere à tout savoir, celle qui n'a pas besoin d'entendre pour comprendre ce que je vis, qui ne dit rien quand je n'ai pas envie de parler, qui rit a mes blagues les plus nulles, qui chante avec moi, qui est la premiere a me suivre dans mes delires, et elle seule sait combien ils sont nombreux... elle me connait par coeur, me devine, me regarde dans chacun de mes gestes, mes soucis, me soutient et parfois pas, m'aime d'un amour inconditionnelle !

C'est une femme magnifique, meme si elle ne le sait pas elle meme, mon premier modele, ma meilleure amie... j'ai besoin d'avoir son avis sur tout, elle meme ne supporte plus mes multiples "pas toi ? " a toutes mes fins de phrases... ma securité dans mes moments de doutes et de chuttes... celle que je peux reveiller en pleine nuit sans me soucier de sa disponibilité je sais qu'elle repondra presente... 23 ans ensemble me rapproche d'elle plus que je ne l'esperais... je ne pensais pas etre un jour aussi uni avec elle, j'etais la petite fille poussant seule, ne posant pas de probleme, l'inapercue de la famille... mais mon passage a l'age adulte me montre que nous avons plus en commun que je ne le pensais et l'esperais au fond de mon coeur !

Photobucket

J'aime sa facon de me regarder quand elle croit que je ne la voit pas... j'aime ses gestes que je connais par coeur... j'aime quand elle me prend le doigt dans la voiture meme si je m'evertue a lui dire le contraire... j'aime quand je la gate et qu'elle trouve qu'elle ne le merite pas, ce regard... j'aime quand elle n'arrive pas à garder plus d'une minute les surprises qu'elle me fait... j'aime sa facon de me sourire quand je rentre le soir et que je ne l'ai pas vu de la journée... j'aime sa facon de me suivre dans mes plus fous et debiles delires... j'aime sa patience quand je suis bien trop bavarde... j'aime quand me raconte ses journées, quand elle devie sur plusieurs sujets sans finir l'histoire jusqu'a la fin... j'aime ses passions; la lecture, l'ecriture... que nous partageons aussi... j'aime quand elle ne comprend rien à certaines machines que nous avons depuis des années, ca l'enerve mais moi ca me fait rire... j'aime quand on se couche toutes les deux sur son lit en s'inventant des histoires completement farfelues, de radeau dans une mer remplie de crocodiles, dans un chateau attendant le prince... j'aime sa soif de toujours plus apprendre, parce qu'elle est un puit sans fond... j'aime quand elle regarde Gossip Girl avec moi parce qu'elle sait j'aime cette serie, son regard un peu sceptique sur mon amour pour Blair et pour Chuck... j'aime parler avec elle, discuter de tout et de rien, partager, rire, pleurer... j'aime son silence, sa patience, sa bienveillance, son regard... j'aime etre sa fille et qu'elle soit ma maman...

Photobucket

Quand je vois Rory et Lorelai je ne peux m'empecher de faire un transfert... je ne peux que penser à elle et moi... des moments que nous avons vecus qui resteront pour toujours comme un lien incassable entre elle et moi... elle est celle que j'aime le plus ici bas, cette personne qui pleure quand je pleure, qui se revolte quand la vie me trouble et qui rit quand elle me sourit... qui attent mes espoirs et soutient mes choix, du moins la plupart... tous les jours ne sont pas roses non plus... chacune son caracteres plutot bien "trempé" pour ma part... mais pas un seul jour ne se couche sur une dispute entre nous, c'est simple on ne peut pas etre en colere ou faché plus d'une heure elle et moi... on se pardonne, s'explique, s'aime ! Une facilité de partage, de libre choix l'une pour l'autre, d'amour sans fusion, sans controle... chacune sa vie mais chacune dans la vie de l'autre !

Je ne sais pas de quoi demain sera fait, je ne connais pas mon avenir ni le sien, mais ce que je peux dire aujourd'hui c'est que jamais je ne pourrais vivre trop loin d'elle, des choses ont eu lieu dans sa vie, dans la mienne qui font que jamais notre soudure de se rompra... son épaule, ses mains, son rire, ses larmes, sa voix, son odeur...tout est gravé en moi comme une marque indelebile... elle fait partie de moi autant que je fais partie d'elle... je l'aime sans conditions, sans attentes, sans demandes, sans limites... Alors oui j'aime Gilmore Girls, j'aime Rory & Lorelai... parce qu'a travers elles je l'aime encore un peu plus ELLE ! Meme si tout ca je ne lui ai jamais dit....

Photobucket

A bientot ... gros bidoux

Commentaires

C'est très joli...
Gros bidoux!

Écrit par : Clotilde | 15 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Quel bel hommage ! Tu as raison de chérir cette précieuse relation ! Biz

Écrit par : Coralie Marie | 15 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Séance émotion après la lecture de cette note. Magnifiquement bien écrit, très touchant !
D'ailleurs bienvenue dans la team "gilmore addict"... tu ne t'en lasseras jamais.
xxx

Écrit par : Cilyne | 15 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Oups !!! pour quelqu'un comme moi qui me remet toujours en question qui regarde plus ses erreurs souvent que ses réussites...celle-là me cloue le bec (et il en faut!!) Je t'aime et j'aime notre relation...Si Dieu nous a crée si ressemblantes c'est qu'il doit y avoir une raison.. en tout cas j'en vois déjà une c'est celle que je suis la confidente d'une grand nombre d'autres grandes filles autour..qui me disent souvent envier notre entente !!!
J'espère que tu sauras passer le relai et ainsi supprimer ce fameux "fossé des générations"...malgré tous les "détracteurs" ! et aussi que tu auras d'autres amours aussi épanouissantes et "délirantes" dans ta vie !
je suis fière de t'avoir pour fille ,tu es un cadeau que je découvre chaque jour !!

Écrit par : moune | 16 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Tout est dit ...
J'ai du mal à écrire sur ma mère, les mots sont toujours fades alors que notre relation est belle, jolie et proche de la votre. Partager avec sa mère ne veut pas dire que l'on n'avance pas. je dirais même que c'est ce qui nous fait avancer, se sentir soutenue donne une telle force !

Bises à toutes les deux

Écrit par : Shopgirl | 16 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Quel joli article!
J'envie la relation que tu sembles avoir avec ta mère, ce que vous écrivez toutes les deux est admirable.
Moi aussi je suis accro à Gilmore Girls depuis que j'ai regardé un épisode pour la première fois il y a quelques mois. J'ai l'impression que cette série est très populaire sur la blogosphère, et elle le mérite!
Je t'embrasse (ainsi que ta maman!!) :-)

Écrit par : QueenC | 16 mars 2009

Répondre à ce commentaire

@ Clo : merci !!!!

@ Coralie Marie : merci a toi aussi ! je cheris je cheris !!!

@ Cilyne : je ne me savais pas aussi emouvante... la note est sorti tout droit de mon coeur ca la rend surment plus humaine ! chouette contente d'etre la bande !

@ moune : juste j'ai deja tout dit alors je t'aime voila tout ma petite moune !

@ Shopgirl : j'ai eu longtemps peur d'ecrire sur notre entente et relation et puis je me suis lancée... essaie de te lancer tu verras bien... rien de mieux qu'une maman pour etre bien dans la vie et oui le soutient c'est si important !

@ Queen C : deja bienvenue ici ! et merci pour elle et pour moi !
oui elle est assez celebre ici c'est pour ca que je m'y suis mise moi aussi... et j'aime vraiment beaucoup ! bidoux de ma maman^^

Gros bidoux a toutes !

Écrit par : Mary | 18 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.