Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 février 2009

Mon incroyable histoire avec Benjamin Button

Citation du jour :"Il est du véritable amour comme de l'apparition des esprits tout le monde en parle, mais peu de gens en ont vu." La Rochefoucault

Photobucket

Cette apres midi j'ai fait la connaissance de Benjamin Button, et je dois dire que j'ai été plus que ravie de cette rencontre ! je sais pas si ca vous arrive a vous, mais moi des fois je suis completement bouleversée par un film, et en sortant du ciné je suis encore dans le film, je plane un peu, je suis plus la, je pars dans mes pensées et je reste un long moment a mediter sur les images, les mots, le sens, les personnages tout ca...et là c'est ce qu'il m'arrive !

Photobucket

Je ne vais pas vous raconter le film, pour ceux qui l'ont vu c'est pas la peine et ceux qui ne l'ont pas vu merite la surprise de ce magnifique film ! ce que je vous dirais c'est que j'ai aimé ce film, plus que ca il m'a chaviré...et pour la saint valentin je ne pouvais rever mieux comme histoire d'amour, vous le savez toutes je suis pas fan des histoires d'amours "happy end" j'aime le compliqué, le pas commun, l'imprevisible...et ben la j'ai été servi si je puis dire ! un amour eternel, un amour passion, un amour qui dure toute une vie... j'ai eu envie un instant pendant le film de me dire que moi aussi je vais vivre un amour comme ca ! mais bon...

Photobucket

Mais ce film en dehors de l'histoire d'amour, cela m'a ouvert les yeux sur une certaine realité de la vie, quoique nous fassions ou que nous allions, quelque soit notre destin, vie, destinée, avenir ...nous avancons de quelques manieres que ce soit..on ne peut reculer, on ne peut revenir sur ses pas, on ne peut pas repartir d'un endroit dans le temps...mais l'espoir que m'a donné ce film, c'est que dans n'importe quel sens que nous partons, ou que nous allions, a l'envers, a l'endroit, il est une certitude c'est que oui nous ne rattrapons pas le temps, mais nous pouvons toujours repartir dans une autre direction ! si nous nous sentons mal, si nous ne savons plus vraiment ou nous en sommes, si on se perd dans des chemins vides...rien ne nous empeche de partir dans un autre monde ! oui nous pouvons le faire, c'est vrai qu'il nous faut le courage, la force et la determination mais ON PEUT LE FAIRE ! et ca c'est peut etre facile a dire, ou pour vous a lire mais moi ca ma rendu l'espoir que je perdais depuis quelques mois maintenant !

Photobucket

L'espoir de repartir sur de nouvelles bases, de mettre les voiles, de tout plaquer parce qeu tout est contre nous, parce que nous aussi on est pas comme les autres, on est differents, on est d'ailleur ou juste on est nous meme mais cela gene ! alors combien de fois moi j'ai eu envie de tout "foutre en l'air" pour repartir ailleur...mais le ailleur c'est ce que j'ai compris aussi dans ce film le ailleur n'est pas forcement un lieu, ni une question geographique, non on peut redemmarer au meme endroit, dans la meme ville, juste decidé un matin que cela a assez duré et que nous repartons a zero... dans notre tete, dans notre coeur, dans notre vie !  et voila ce qu'en sortant du cinema j'ai decidé !

Photobucket

Alors merci a Benjamin Button, de m'avoir prouvé que la vie n'est pas simple mais que la tete haute on peu avancé quand meme ! merci a Daisy de m'avoir redonné l'espoir en l'amour, meme le different , meme quand on y pense plus, ou quand on juge que certaine chose ne sont pas pour nous, merci a eux deux de m'avoir fait sourire, rire, pleurer, croire, voir et esperer, merci a David Fincher de mettre d'aussi belles images sur une aussi belles histoires, de svoir capturer des moments magiques, des mots lointains...et surtout merci a F. Scott Fitzgerald d'avoir pu ecrire un jour une veritable lecon de vie, d'amour et d'espoir !

Photobucket

Photobucket

(j'avais envie de la mettre parce que je trouve Cate magnifique et magique dans ce film)

Et puis quand meme ne negligeons pas dans ce film la presence plus que "delicieuse" de mon cher et tendre Brad *soupir* et c'est pas copine qui dira le contraire... il est si...miam miam...non y'a pas d'autre mots ! Une specials pour nous, copine !

Photobucket

Desolée de mettre etendue mais il m'a juste bouleversé...a bientot et gros bidoux !

Commentaires

J'avais prévu aussi d'écrire dessus demain je pense :)
Alors je ne vais pas donner mon point de vue total ici (sinon je n'aurais plus rien à écrire) mais c'est un très beau film, qui sort du commun pour tout ce qu'il soulève de questions et de réponses, pour l'espoir dans cet amour, sinon parfait, sans fin...
je suis bien d'accord, ce n'est ni une histoire, ni un film normal. C'est bien plus que ça.
Bidouxx
PS: hehehe MIAM.

Écrit par : Clotilde | 14 février 2009

Répondre à ce commentaire

non ne dis rien j'ai hate de voir ton point de vue et ta vision de la chose, moi je me suis arreté parce que je pense que j'aurais pu ecrire sur ce film des pages et des pages !!!
il est sublimissime !
si different...j'aime a la folie !

Bidoux

et brad brad...*soupir*

Écrit par : Mary | 14 février 2009

Répondre à ce commentaire

Parfois, moi aussi, en sortant du cinéma, je garde l'esprit ailleurs, mes pensées envahies par d'autres images, d'autres personnages... et c'est pour ça, avant tout, que j'aime aller au cinéma... parce que je garde un bout de rêve dans ma tête pour quelques heures encore.... et lorsque je n'y vais pas suffisemment souvent, je suis en manque de cette sensation, littéralement... c'est ma drogue, je crois, le cinéma (cette sensation a lieu aussi avec le théatre... sortie d'une représentation, je plane pendant encore des heures... et j'adore ça !!)
Quand à ce film, et bien, j'avais déjç drôlement envie d'y aller... là, je n'ai plus de doutes !!! je crois bien que je vais caser cela dans mon emploi du temps dès demain !!!
Merci pour ce joli article en tout cas !!
Et bravo pour le blog à 20 mains, car j'y suis aller faire un tour mais je n'avais pas encore eu le temps de vous féliciter toutes (toi particulièrement, car il semble que tu es conduit cela d'une main de maître...!!)
Bisous ;)

Écrit par : Steph | 14 février 2009

Répondre à ce commentaire

J'ai dû écrire deux mots dessus sur mon livespace, j'ai écrit plus sur la nouvelle sur mes 2 blogs, mais ce film (vu le 8) m'a toute retournée ...

Bidoux

Écrit par : Miss Babooshka | 14 février 2009

Répondre à ce commentaire

Je ressens exactement la même chose lorsque je sors du ciné ou même lorsque je regarde un film ou une série chez moi. C'est comme si on était transportée dans un autre monde, comme si les personnages ou même le film lui-même nous avaient donné un peu d'eux-mêmes.
Mon amoureux veux aller voir Benjamin Button et j'avoue que j'étais assez hésitante, mais tu m'as convaincue !!
Bisous.

Écrit par : siana | 15 février 2009

Répondre à ce commentaire

Je devrais aller le voir mardi, j'espère qu'il me plaira tout autant, merci pour ton regard dessus en tous cas !

Écrit par : Laeti. | 16 février 2009

Répondre à ce commentaire

Heps ! Mary ! Je revendique l'idée du cinéma, car c'est moi qui ai proposé cette sortie à Clotilde ! Hi hi hi hi !
Ensuite vous eûtes l'idée, ô combien bonne, de proposer que nous y allions à quatre. Sans rancune et à plus tard.

Écrit par : Véronique | 16 février 2009

Répondre à ce commentaire

@ Clotilde : et alors elle est ou ta note ???? moi j'attend ^^

@ steph : je pense que le fait d'etre dans une piece dans le noire, immense, nous pousse a nous plongé la dedans... mais malgré tout cela ne me le fait pas pour tout les film ! et je te le conseille vraiment vraiment vraiment ! merci pour le blog, j'espere t'y voir souvent ! et tu sais ca donne ca grace a toutes les filles pas juste moi^^

@ Miss Babooshka : oui j'ai lu sur ton livespace ! j'adooore ce film !

@ siana : je crois qu'on est beaucoup a ressentir ca ! c'est tellement bon ! dis oui a ton cheri vite vite vite !

@ laeti : tu me diras ce que tu en a pensé !

@ Véronique : reponse sur ton blog ! mais sans rancune ! a refaire en tout cas !

Gros bidoux

Écrit par : Mary | 16 février 2009

Répondre à ce commentaire

Pas mal du tout toi aussi ! ça donne trop envie de le voir ! Merci de ne pas avoir raconté l'histoire pour des marmottes comme moi qui ont du mal à sortir de chez elles !!! Et OUI l'amour existe ! et Oui il est aussi pour toi !
ZibouZibou Vilaine !!!!!!!!
Na ;-,

Écrit par : Sylvie | 17 février 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.